McLaren 650S
L'avantage de McLaren en tant que marque réside dans son
histoire, mais pas dans son histoire en matière de voiture route. Avec plus
de 50 années d' expérience de la course , les leçons apprises dans la
fabrication de véhicules de compétitions ont abouti à la Mc Laren 650S.
Comme la 12C, les 650S utilise une cellule de carbone avec des sous-trames
en aluminium boulonnés à chaque extrémité. Comme le 12C , les deux versions de
Spider et Coupé sont si rigides et structurellement saine que la différence
entre elles revient à l'esthétique . Comme la 12C, la 650S est alimentée par un
moteur de 3,8 litres bi-turbo V - 8 , la transmission de sa puissance se fait
par une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports aux roues arrière.
McLaren 650S |
Pour certains, la Mc Laren 650S ne serait qu’une évolution, un restylage de
la 12C ou MP4-12C. Ce coupé positionné comme une sportive un peu plus luxueuse
que que ne l’est la 12C est toutefois plus puissante de 25cv. La
650S adopte surtout la face avant de l’hypercar P1 tout en reprenant tout le
reste de ce qui a fait le succès de la 12C et cela en fait une très voiture très
aboutie.
Mécaniquement identique au coupé, cette 650S Spider
affiche une vitesse maximale de 329 km/h. Elle abat le 0 à 100 km/h en 3,0
secondes, le 0 à 200 km/h en 8,6 secondes, le 400 mètres départ arrêté en 10,6
secondes (atteignant alors une vitesse de 222 km/h) et le kilomètre départ
arrêté en 19,0 secondes (atteignant alors une vitesse de 279 km/h). Elle
s’arrête à partir de 200 km/h en 123,5 mètres et à partir de 100 km/h en 30,7
mètres. Elle pèse 1 370 kg à sec.
McLaren 850S Intérieur |
Tarif: à partir de 233.250€ en coupé et 257.100€ en Spider.
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