lundi 26 mai 2014

McLaren 650S

McLaren 650S

L'avantage de McLaren en tant que marque réside dans son histoire, mais pas dans son histoire en matière de voiture route. Avec plus de 50 années d' expérience de la course , les leçons apprises dans la fabrication de véhicules de compétitions ont abouti à la Mc Laren 650S.

Comme la 12C, les 650S utilise une cellule de carbone avec des sous-trames en aluminium boulonnés à chaque extrémité. Comme le 12C , les deux versions de Spider et Coupé sont si rigides et structurellement saine que la différence entre elles revient à l'esthétique . Comme la 12C, la 650S est alimentée par un moteur de 3,8 litres bi-turbo V - 8 , la transmission de sa puissance se fait par une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports aux roues arrière.
McLaren 650S

Pour certains, la Mc Laren 650S ne serait qu’une évolution, un restylage de la 12C ou MP4-12C. Ce coupé positionné comme une sportive un peu plus luxueuse que que ne l’est la 12C est toutefois plus puissante de 25cv. La 650S adopte surtout la face avant de l’hypercar P1 tout en reprenant tout le reste de ce qui a fait le succès de la 12C et cela en fait une très voiture très aboutie.

Mécaniquement identique au coupé, cette 650S Spider affiche une vitesse maximale de 329 km/h. Elle abat le 0 à 100 km/h en 3,0 secondes, le 0 à 200 km/h en 8,6 secondes, le 400 mètres départ arrêté en 10,6 secondes (atteignant alors une vitesse de 222 km/h) et le kilomètre départ arrêté en 19,0 secondes (atteignant alors une vitesse de 279 km/h). Elle s’arrête à partir de 200 km/h en 123,5 mètres et à partir de 100 km/h en 30,7 mètres. Elle pèse 1 370 kg à sec.

McLaren 850S Intérieur



Tarif: à partir de 233.250€ en coupé et 257.100€ en Spider.








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