La famille du Cayman devrait bientôt s’élargir avec une version GT4, allégée et plus virulente, surprise en pleine phase de test. On parle d’un flat-6 suralimenté d’environ 450 ch.
Pour l'instant, la gamme Porsche Cayman est chapeautée par le GTS de 340 ch. Pas vraiment radical, d'autant qu'il ne bénéficie d'aucun allègement par rapport au Cayman S de 325 ch. Ceux qui ont gouté au Cayman R de précédente génération devront donc encore patienter un peu avant de retrouver une version un peu plus puriste du coupé Porsche.
Visiblement, c'est prévu pour bientôt. Le Cayman ici surpris à peine camouflé devrait donner naissance à une version GT4, en référence à la catégorie du championnat FIA GT4, le plus modeste des championnats GT. On y distingue quelques indices : bouclier avant largement ajouré, spoiler fixe surmontant une petite « queue de canard » (à la manière de la grande sœur 911 GT3), ainsi que des prises d'air au niveau des passages de roues arrière.
Ce dernier point confirme les rumeurs qui annonçaient l'arrivée d'un flat-6 suralimenté sur le Cayman : le GT4 aurait ici droit à un dérivé du 3,8 litres biturbo de la 911 Turbo, mais sérieusement dégonflé qui développerait environ 450 ch. Reste à savoir en revanche si Porsche prévoit une cure d'amaigrissement. Ce qui serait bienvenu, vu que le Cayman GTS affiche tout de même 1.345 kg (en boite manuelle). Avec quelques kg de moins, le nouveau venu profiterait ainsi d'un ratio assez proche de la 911 GT3… Pour mémoire, celle-ci revendique 475 ch pour 1.430 kg.
Attendu à partir de début 2015, le Cayman GT4 deviendra le plus extrême des Cayman jamais produits
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